Pour aller plus loin

Visitons le département jeunesse de la Bibliothèque de Lyon !!

Le département Jeunesse, 400 m2 au rez-de-jardin, accueille tous les enfants et les adolescents, et propose un espace réservé aux tout-petits. Des rencontres, des ateliers, des lectures ont lieu dans la salle d'animation attenante : http://www.bm-lyon.fr/pratique/bibliotheques/departement/plan/jeunesse.pdf

70 places assises sont réservées aux lecteurs et à leurs familles et 4 postes informatiques sont à leur disposition : 2 postes d'accès à Internet , 1 accès au réseau de CD-ROM, 1 accès au catalogue informatisé.

21 000 livres : documentaires, romans, bandes dessinées, poésie, albums, contes…
1000 vidéos , 300 CD-ROM ludo-éducatifs et para-scolaires, 1500 disques, 50 magazines, une collection patrimoniale d'albums d'images de la deuxième moitié du 20 siècle. Ce sont chaque année 2 000 documents supplémentaires qui viennent enrichir le département jeunesse. Pour les parents et les éducateurs, des ouvrages éducatifs : psychologie, pédagogie, puériculture, lecture, littérature jeunesse…

Le temps du conte à la bibliothèque de la Part-Dieu (sauf pendant les vacances scolaires)
- mercredi 10h15 pour les enfants de moins de 3 ans
- mercredi 10h45 pour les enfants de 3 à 5 ans
- mercredi 15h pour les enfants de plus de 6 ans

Les groupes sont accueillis sur rendez-vous : petite-enfance, scolaires, centres de loisirs, pour des séances d'animations spécifiques et des initiations à la recherche documentaire. Des prêts collectifs sont proposés aux éducateurs - au maximun 30 documents pour 6 semaines.

Le département propose tout au long de l'année des animations, expositions, ateliers, rencontres, spectacles…